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Marketing web : les tendances 2018 pour des actions plus efficaces

C’est le moment idéal de jeter un coup d’œil à ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné dans votre stratégie marketing de l’année écoulée. Dans le cadre de cet exercice, nous vous proposons de mettre à l’essai de nouvelles tactiques pour l’année à venir. Vous trouverez ci-dessous quelques tendances à prendre en compte afin d’optimiser votre stratégie digitale.

L’avis et les évaluations des internautes comptent plus que jamais

Le trafic organique de SEO continue d’être l’une des meilleures sources de trafic web pour de nombreuses entreprises. Bien qu’il y ait beaucoup d’éléments impliqués dans le classement, le nombre d’évaluations que vous avez est un facteur clé. Google regarde vos commentaires Google, Facebook, Yelp et plus encore. Pourquoi Google voudrait-il donner la priorité à une entreprise dans le rang de recherche qui a une étoile comme note ? Forcément, le recours à une agence communication digitale est indispensable pour rester dans la danse.

Bien que vos commentaires soient essentiels pour le classement dans les moteurs de recherche, ils peuvent aussi vous faire gagner ou vous faire perdre. Selon une étude, la moitié des adultes de moins de 50 ans vérifient régulièrement les critiques en ligne avant d’acheter un nouvel article. Qu’est-ce qu’ils trouveront ? Un nombre important d’évaluations positives facilitera forcément la décision.

Le mobile prend le pas sur les terminaux destocks

Mettez en place une stratégie mobile pour vous engager auprès de vos prospects et clients. Cela signifie de créer un site web mobile. Selon votre entreprise, les éléments mobiles peuvent inclure la possibilité d’envoyer des contenus textuels à vos clients. Par exemple, l’industrie de la restauration peut s’en sortir en envoyant des textes une fois par semaine avec des menus et prix spéciaux, alors qu’un cabinet de médecins aurait du mal à envoyer quelque chose aussi régulièrement.

Les Chatbots

Les Chatbots font fureur ces derniers temps et pour de bonnes raisons. Si vous ne les connaissez pas, sachez que les Chatbots sont utilisés pour favoriser l’engagement, gérer les problèmes de service à la clientèle, les questions générales et même la fermeture d’une entreprise. C’est l’un des produits de l’intelligence artificielle dont l’usage se démocratise de façon progressive.

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