mooc en ligne

MOOC : Cours en ligne ouvert et massif

MOOC (Massive Open Online Course), ou pour les moins anglophone d’entre nous Cours en ligne ouvert et massif, est la nouvelle formule en vogue !

Proposé en 2008 par Stephen Downes et George Siemens, le concept de MOOC vise à transmettre les savoirs et à valider les compétences par le biais de cours préparés à l’avance ou d’informations construites au fur et à mesure par la communauté et mise à disposition sur Internet. Il reprend et formalise les programmes d’enseignement en ligne des grandes universités américaines du début des années 2000.

Le MOOC de Rue89

Si ce concept est vieux de 15 ans, pourquoi l’aborder aujourd’hui me direz-vous ? C’est simple ! C’est parce qu’en se développant en France depuis 2005, l’idée du MOOC vient de frapper Rue89 qui met à disposition en ce matin du mercredi 23 avril 2014 ses premiers cours sur les réseaux sociaux !

Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez vous sur la plateforme First Business MOOC et participez au premier cours en français intitulé « Informer et communiquer sur les réseaux sociaux« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *