Il est désormais plus facile que jamais de créer une landing page visuellement attrayante grâce aux constructeurs glisser-déposer. Cependant, pour créer une landing page réellement efficace qui génère des résultats, il faut aller plus loin.
Tout expert en marketing digne de ce nom sait que pour attirer l’attention d’un visiteur et le convertir en prospect, il faut constamment tester et améliorer son approche.
Mais jusqu’à récemment, les tests de landing pages étaient enfermés dans l’âge de pierre. Ils étaient difficiles à administrer, à mesurer et à interpréter, et les résultats étaient incohérents.
Heureusement, grâce aux récents développements de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique, nous sommes entrés dans une nouvelle ère de tests A/B. Et des plateformes comme ABtesting.ai sont en première ligne pour vous aider à atteindre vos objectifs marketing.
Les petits changements font toute la différence.
Modifier une couleur, une phrase ou un titre peut être la différence entre convertir un visiteur en client ou non. Pour résoudre ce problème, les experts en marketing mettent en place des tests A/B, également connus sous le nom de tests d’éclatement, depuis des décennies. Ce mécanisme permet la comparaison entre différentes versions d’une landing page en fournissant des informations précieuses basées sur des essais aléatoires.
Cette approche simple peut tout changer. Non seulement elle permet aux experts en marketing de identifier les variations avec des performances plus élevées, mais elle fournit également des insights importants qui peuvent être utilisés dans le développement de produits et d’autres domaines. Bien que les tests A/B aient été autrefois effectués manuellement, une telle mise en œuvre nécessitait l’allocation de ressources qui pouvaient entraîner des dépenses plus élevées.
Aujourd’hui, l’automatisation a rendu plus facile que jamais d’optimiser les landing pages de manière efficace. Les entreprises proposent désormais des solutions qui vous permettent de créer plusieurs versions de votre landing page et de lancer des tests A/B. Cependant, peu de plateformes suggèrent réellement les changements à apporter pour améliorer vos landing pages.
ABtesting.ai est l’une des plateformes qui le fait. Elle utilise les dernières technologies non seulement pour fournir des tests A/B automatisés, mais également des suggestions sur les changements à apporter. Cela en fait un outil idéal pour les professionnels du marketing expérimentés et les débutants, non seulement en raison de ses recommandations, mais aussi pour sa simplicité et son interface conviviale.
Que propose ABtesting.ai ?
ABtesting.ai n’est pas conçu pour être une plateforme de landing page tout-en-un. Ainsi, vous n’aurez pas la possibilité d’utiliser un constructeur de landing pages pour créer la votre, mais vous devriez en avoir déjà une. Cependant, configurer notre landing page pour les tests A/B est considérablement plus facile qu’avec d’autres plateformes qui cherchent à tout faire.
Les robots travaillant dans les coulisses d’ABtesting.ai utilisent Generative Pre-trained Transformer (GPT-3), un modèle de langage alimenté par l’apprentissage profond qui permet la production de textes naturels et similaires à ceux produits par des humains. L’utilisation de GPT-3 permet à l’IA de vous fournir des suggestions automatisées pour créer des variations pour différentes parties de votre landing page une fois qu’elle a été récupérée.
Ces suggestions incluront souvent des variations pour votre titre, votre copie, votre CTA et votre image principale. Cependant, vous pourrez choisir des éléments supplémentaires de votre landing page lors du processus de configuration, vous offrant ainsi plus de flexibilité pour la personnalisation des variables de test.
L’utilisation de l’IA signifie que, en tant qu’utilisateur, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en programmation ou en design tant que vous avez déjà une landing page. Il suffit de choisir les variables et de laisser l’algorithme s’occuper du reste via une approche Multi-Armed Bandit (MAB).
Cette approche MAB est un type spécial de test A/B qui utilise l’apprentissage automatique pour trouver la meilleure combinaison de variables en se basant sur les données obtenues à partir du trafic utilisateur. Cette approche garantit que les variations les plus réussies ont la priorité sur celles qui ont été moins réussies, garantissant ainsi une augmentation progressive des taux de conversion dès le début.
Avec un retest automatique, ABtesting.ai vise à faciliter l’optimisation de vos landing pages plutôt que de se concentrer sur la collecte de données. Si vous souhaitez collecter des informations à des fins autres que l’optimisation, cette plateforme pourrait ne pas vous convenir car les modifications constantes de la landing page auront un impact sur les résultats.
Sans nécessité de travail manuel difficile, une fois que vous avez configuré ABtesting.ai, vous pouvez l’oublier et laisser la plateforme s’occuper du reste. Contrairement à d’autres solutions qui ne testent que deux versions de vos landing pages, ABtesting.ai peut tester plusieurs variables en même temps pour trouver la meilleure combinaison.
Cette approche a entraîné le choix de la plateforme comme principal outil de test A/B pour des entreprises comme Suzuki, Fetchr, Claro, Movistar et Lottiefiles. Avec une prise en charge de WordPress, Webflow, Squarespace, Blogger, Shopify et d’autres plateformes, cette solution est accessible à tous ceux qui cherchent à améliorer leurs pages de renvoi.
Comment fonctionne ABtesting.ai ?
Utiliser ABtesting.ai ne nécessite aucune connaissance technique car son processus de configuration est extrêmement simple et direct. Une fois que vous avez tout configuré, la plateforme s’occupera du reste pour vous.
VLes étapes à suvire pour utiliser ABtesting.ai :
- Entrez l’URL de votre landing page.
- Laissez la plateforme récupérer les données de votre site.
- Obtenez des variations recommandées pour les éléments de votre page.
- Approuvez ou supprimez les variations recommandées. Vous pourrez également créer des variations personnalisées.
- Choisissez votre objectif de conversion.
- Intégrez ABtesting.ai sur votre site en utilisant JavaScript ou en installant le plugin spécifique à votre plateforme de gestion de contenu.
- Exécutez le premier expérience jusqu’à ce que la signification statistique soit atteinte.
- Laissez l’IA mélanger les variations qui ont le mieux fonctionné pour continuer les tests.
- L’IA répète le processus de test jusqu’à ce que la meilleure combinaison de variations soit trouvée.
Comme ABtesting.ai exécute des tests par lots, votre trafic commencera à bénéficier des améliorations effectuées par l’IA plus tôt que sur d’autres plates-formes. L’approche Multi-Armed Bandit garantit également que votre taux de conversion ne sera pas affecté négativement pendant les tests, car la version la plus réussie sera affichée
Les prix proposés
ABtesting.ai offre 4 plans différents pour répondre aux besoins spécifiques de ses utilisateurs, ce qui est génial lorsque l’on considère que d’autres plateformes offrent des options plus limitées. Les plans payants proposés par cette plate-forme sont tarifés comme suit à la date de publication :
Starter ($19 / mois)
- Jusqu’à 8 000 visiteurs uniques par mois
- Expériences illimitées
- 30 variations générées par IA par mois
- Intégration Google Analytics
- Support par e-mail
Professionnel ($79 / mois)
- Jusqu’à 40 000 visiteurs uniques par mois
- Expériences illimitées
- 100 variations générées par IA par mois
- Intégration Google Analytics
- Support par e-mail
Business ($139 / mois)
- Jusqu’à 150 000 visiteurs uniques par mois
- Expériences illimitées
- 1000 variations générées par IA par mois
- Intégration Google Analytics
- Support par e-mail et téléphone
- Responsable de compte dédié
- Accès à l’API de la plateforme
ABtesting.ai offre également un plan gratuit. Bien qu’il soit assez limité par rapport aux plans payants, c’est un excellent moyen pour vous de tester la plateforme vous-même et de vous assurer qu’elle convient à vos besoins. Ce plan gratuit comprend :
- Visiteurs uniques illimités
- 1 expérience qui s’arrêtera une fois qu’elle atteindra une signification statistique
- Un nombre limité de variations générées par IA
- Intégration Google Analytics
L’un des grands avantages de ces différents niveaux de tarification est qu’ils permettent aux utilisateurs de monter en puissance au besoin. En commençant par le plan gratuit, vous pourrez voir si les optimisations effectuées par la plateforme fonctionnent pour vous et débloquer de nouvelles limites à mesure que votre trafic et votre taux de conversion augmentent.
Et si vous avez besoin d’un plan qui dépasse tout ce qui est décrit ci-dessus, vous pouvez également consulter leur plan Entreprise pour des visiteurs uniques excédant 150k.
Je vous recommande vivement d’essayer la version gratuite de la plateforme, même si vous choisissez de ne pas l’intégrer, car c’est un processus qui ne prendra pas plus de 5 minutes et vous donnera une bonne idée de son fonctionnement.
En conclusion
si vous recherchez une plateforme entièrement axée sur l’optimisation de vos pages de destination, ABtesting.ai est une excellente solution. Sa facilité d’utilisation, son utilisation puissante de l’apprentissage automatique et ses options de personnalisation en font un outil formidable pour les utilisateurs de tous niveaux.
Bien que la plateforme ne propose pas de constructeur de pages de destination, ce qui peut être un problème pour certains utilisateurs potentiels, il est possible qu’ils en ajoutent un à l’avenir. Pour l’instant, elle fonctionne comme un outil qui fonctionne en arrière-plan en optimisant en permanence votre tunnel sans besoin de surveillance constante.
Avec des mises à jour continuelles de la plateforme, je crois qu’ABtesting.ai a ce qu’il faut pour devenir l’un des outils de pointe de l’industrie de l’optimisation de la conversion dans un proche avenir. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on considère que son tarif le rend facilement accessible aux petits entrepreneurs, car les prix élevés sont l’un des principaux obstacles à l’adoption des solutions d’essais A/B.