Jasper ai (ex Jarvis) – Avis des utilisateurs, prix et alternatives

Jasper tool rédaction

Avec l’essor de l’IA dans tous les domaines, il est logique que l’IA soit utilisée pour créer du contenu pour votre blog, vos médias sociaux, votre site Web, etc.

À la pointe de cette nouvelle technologie, Jasper.AI (anciennement connu sous le nom de Jarvis) est un service abordable qui crée du contenu original (comme des articles de blog) pour vous.

Si, en théorie, des services comme Jasper.AI semblent être une solution parfaite pour les petits sites qui ont besoin de créer du contenu à bas prix, quelle est leur efficacité dans la pratique ?

Voici mon avis honnête sur l’efficacité réelle du service et sur l’intérêt de souscrire un abonnement pour votre site Web.

Avis sur Jasper AI

Les avantages : Voici ce que j’aime chez Jasper AI

Dans l’ensemble, le logiciel lui-même est magnifiquement développé. Pour l’essentiel, le service fait ce qu’il dit et remplit son objectif.

Voici quelques points spécifiques que j’apprécie chez Jasper.AI.

  • Il est assez facile à utiliser pour tout le monde. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer quelques informations sur l’idée générale de ce que vous voulez couvrir, et l’IA fait le reste.
  • Le prix. Il est assez bon marché, même pour les formules les plus complètes qu’il propose.
  • Il est idéal pour les textes courts. Si vous avez du mal à rédiger des messages pour les médias sociaux, des méta titres et des descriptions pour le référencement, et des choses qui nécessitent une limitation des caractères, Jasper est très efficace pour manipuler le texte afin de répondre à ces exigences.
  • Il existe plus de 50 modèles que vous pouvez utiliser (par exemple, des titres Facebook, des descriptions de vidéos YouTube, des descriptions de produits, des lignes d’objet d’e-mails, etc.)
  • Il peut vous aider à surmonter le syndrome de la page blanche, vous donner des idées pour des articles de blog et créer de meilleurs contours.
  • Pour les sujets qui font l’objet de nombreux articles, Jasper peut vraiment vous aider à faire le plus gros du travail. L’IA peut créer une base solide de contenu à laquelle vous pouvez ensuite ajouter votre propre perspective unique. Considérez-le comme un outil capable de construire le cadre d’une maison, puis d’y installer vos meubles !

Inconvénients : voici les seules choses que je n’aime pas dans Jasper AI.

Tous les inconvénients de ce logiciel se résument à sa nouveauté. Comme il s’agit d’un nouveau concept, il y a encore quelques problèmes à résoudre.

Pour être honnête, j’ai personnellement essayé ce logiciel et je l’ai annulé. Non pas parce que je n’aime pas le logiciel, mais principalement parce que mes principaux besoins en matière d’écriture relèvent de la catégorie des articles de blog de 1500 mots ou plus. Et en fin de compte, je peux obtenir un meilleur résultat de la part des rédacteurs indépendants avec moins d’ennuis.

Ce sont là quelques-uns des principaux problèmes du service.

  • C’est juste… pas une personne. Vous obtiendrez du contenu, mais il n’y aura pas d’humanité ou de véritable personnalité, et il semblera un peu à l’emporte-pièce.
  • Il rassemble des informations provenant d’un peu partout sur Internet et ne vérifie pas vraiment les faits. Cela a conduit à des informations douteuses, à des statistiques incorrectes et à des contenus tout simplement faux.
  • Aucune source n’est fournie, vous ne pouvez donc pas vérifier la provenance de ces informations.
  • En raison de ces problèmes, vous devrez tout relire, vérifier les informations, puis modifier tout ce qui est incorrect ou qui semble bizarre. Vous devez essentiellement le surveiller, ce qui peut finir par prendre autant de temps que la création du contenu original et vous coûter aussi cher que l’embauche d’un rédacteur.
  • Si vous recherchez du contenu long, vous devez choisir le plan Boss Mode.
  • Le nombre de mots n’est pas basé sur le nombre de mots que vous obtenez au final. Il est basé sur chaque mot généré. Ainsi, si Jasper prend la tangente et commence à parler d’un produit qui n’a absolument rien à voir avec votre activité, vous allez rapidement épuiser vos ressources.

Vue d’ensemble de Jasper AI

Comment fonctionne Jasper.AI ?

Le logiciel Jasper.AI fonctionne en prenant les informations minimales que vous lui donnez et en recherchant sur le Web pour créer un contenu pertinent pour le sujet que vous traitez.

Vous avez la possibilité de créer un nouveau contenu en sélectionnant un format et en créant un titre, en tapant quelques phrases sur ce que vous voulez que le résumé de l’article soit, et même en sélectionnant un ton que vous voulez qu’il adopte. Ces options de tonalité vont de l’informatif à “Joe Rogan”, bien que je n’aie pas personnellement essayé cette fonctionnalité pour voir ce que cela signifie exactement, elle est là si vous voulez l’utiliser.

Il apprend intuitivement au fur et à mesure que vous l’utilisez, s’adaptant pour rendre le contenu plus personnel et adoptant votre voix au fur et à mesure qu’il fonctionne.

Puisqu’il utilise le web pour créer, plus le sujet est largement couvert, plus il doit extraire d’informations de sources diverses. Cependant, plus les informations sont nombreuses, plus il y a de fausses informations, et plus il est difficile de distinguer les faits de la fiction.

Qui utilise Jasper.AI ?

Un certain nombre d’entreprises et d’agences utilisent ce logiciel futuriste, mais comme il est relativement récent, il n’y a pas vraiment de liste exhaustive disponible. Les utilisateurs de Jasper.AI sont souvent de petits sites qui cherchent à produire un tas de contenu SEO pour que leur page se retrouve en tête des recherches Google.

Les types de sites et d’entreprises qui utilisent le plus souvent Jasper.AI pour produire du contenu sont les agences, les blogueurs, les sites de génération de prospects et les sites de médias, même si leurs clients vont des organisations à but non lucratif aux sites de santé et de fitness.

Prix de Jasper AI

Le principal argument de vente de ce logiciel est son prix (en apparence). Il est incroyablement abordable si l’on considère uniquement le coût initial, surtout si on le compare au taux horaire ou au taux par projet d’un freelance.

Mais n’oubliez pas que si vous voulez un contenu de qualité, vous devrez passer au peigne fin le contenu créé et le modifier avant de l’utiliser. Vous devrez donc tenir compte du montant que vous devrez vous payer (ou payer quelqu’un d’autre) par heure pour essentiellement peaufiner l’IA et éditer le contenu.

Par exemple, j’ai payé environ 129 $/mois pour le mode Boss. Je n’ai pu réaliser que 8 à 10 articles par mois. Pour chaque article, je passais environ 2 heures à l’éditer pour qu’il soit conforme aux normes de l’agence. Si je prends en compte le salaire que je devrais me verser en tant que rédacteur, il s’agirait d’un minimum de 50 dollars de l’heure. Cela représente donc au moins 1 000 $ de plus par mois.

Il serait plus économique et plus rapide de faire appel à un rédacteur humain pour créer du contenu original.

Gardez également à l’esprit que les “mots par mois” indiqués ne s’appliquent qu’aux mots générés, c’est-à-dire tous les mots que l’IA trouve. Cela inclut les mots que vous finirez peut-être par supprimer.

Il existe deux sortes de forfaits généraux qui incluent les mêmes fonctions de base avec des prix différents basés sur le nombre de mots par mois :

  • Starter – à partir de $24 par mois. Comprend un nombre illimité de projets et de connexions d’utilisateurs, et plus de 50 compétences de rédaction AI. Ce plan est idéal pour les entreprises qui n’ont besoin que de petits projets tels que des tweets, des titres et des descriptions de produits. Au prix de $24, vous n’obtenez que 20 000 mots générés par mois.
  • Boss Mode – à partir de $49 par mois. Comprend le créateur d’articles de blog et la fonction “commande Jasper” qui vous permet de taper des commandes simples pour créer du contenu long. À ce prix, vous obtenez 50 000 mots par mois.

À mon avis, il est inutile d’opter pour l’un des plus petits forfaits si vous comptez utiliser ce logiciel pour créer du contenu long. 20 000 mots, ça semble beaucoup jusqu’à ce que vous en rejetiez la moitié au cours du processus d’édition.

Alternatives à Jasper AI

Alternatives à l’outil de rédaction AI

  • Content at Scale
  • Copy.ai
  • Mentum
  • Frase
  • Writesonic
  • Rocket Content
  • Grammarly Business

Ce que nous pensons de ce service de Netlinking !


Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Rapport qualité/prix
Service client

4.8

Questions fréquemment posées

Jasper.AI est-il gratuit ?

Bien que Jasper.AI offre un essai gratuit de 5 jours, son plan le moins cher commence à 29 $ par mois.

Jasper.AI peut-il écrire un livre ?

Oui, Jasper.AI peut techniquement écrire un livre, mais je recommande qu’il se contente de vous aider à écrire un livre si c’est la voie que vous choisissez d’emprunter.

Qu’est-ce que l’AI copywriting ?

La rédaction assistée par ordinateur est le processus qui consiste à utiliser un logiciel d’intelligence artificielle pour créer du contenu Web comme des messages sur les médias sociaux, des blogs, des articles et des courriels.

L’IA va-t-elle remplacer les rédacteurs ?

Si nous atteignons le sommet d’une société dystopique où les robots dirigent le monde, il est techniquement possible que l’IA remplace les rédacteurs. Mais à l’heure actuelle, les humains font un meilleur travail de création de contenu que les ordinateurs.

L’IA peut-elle écrire des blogs ?

Oui, les assistants de rédaction de l’IA sont souvent utilisés pour créer des articles de blog et faire gagner du temps au propriétaire du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *